Certification ISO 9001 et plus de 84 ans d’histoire
De Reu décolletage, située à Achiet-le-Grand, fait partie de ces entreprises discrètes et performantes qui font la richesse d’une commune et, au-delà, de la région.
La certification ISO 9001. Au cours d’une cérémonie rassemblant la famille, les amis, les clients, les fournisseurs, les collaborateurs et les élus, l’entreprise a reçu avec beaucoup de fierté sa certification ISO 9001. Comme l’exprime avec fierté Joffrey De Reu, directeur général, «cette certification est un tournant dans l’histoire de décolletage De Reu, elle signifie un changement fort dans la gestion de notre activité.» L’entreprise possède tous les outils nécessaires à la poursuite de son développement. «Notre objectif principal est de satisfaire pleinement la demande de nos clients, que ce soit en qualité d’usinage comme de service.»
Une 4e génération De Reu aux commandes. L’entreprise familiale, fabricant de pièces destinées à l’industrie du textile et de l’électricité, est créée en 1929 par Arthur De Reu. En 1945, son fils André en prend la tête avec la volonté de l’orienter vers la boulonnerie, puis dans l’industrie automobile et hydraulique. Dans les années 1970, le petit-fils du fondateur, Bernard, en assure les destinées. Arrivent les tours automatiques, le ferroviaire prend une place déterminante dans le développement, puis, dans les années 1980, les machines à commandes numériques s’installent. L’introduction dans le marché médical date de 2000. C’est donc une entreprise solide que Joffrey De Reu, 27 ans, a héritée en assurant la direction générale depuis avril 2012. Il faut noter une augmentation du chiffre d’affaires de 25% sur deux ans, «la plus grande année historique de l’entreprise». La 4e génération est sur de bons rails…