À Rouen, sept tablettes interactives ont été mises en place au CCAS
La Ville de Rouen et le Centre Communal d’Action Sociale de Rouen (CCAS) poursuivent leur mobilisation pour lutter contre l’isolement numérique des habitants. Une mobilisation qui a permis de doter le CCAS de Rouen de 7 totems numériques.
Le Centre communal d’action sociale de Rouen a été équipé de sept tablettes interactives. Acquises grâce à l’aide financière à hauteur de 60% de Malakoff Humanis, ces dernières ont été installées à la Maison des aînés, à l’EHPAD "La Pléiade", à la Maison du Plateau mais aussi au sein des 4 résidences autonomie pour personnes âgées : Trianon, Rose des Sables, Jeanine Bonvoisin et Saint-Filleul.
Objectif : lutter contre la fracture numérique
L’inauguration officielle de ces totems numériques a eu lieu le 6 mai au sein de la résidence Saint-Filleul, rue du Framboisier.
« Ces grands écrans tactiles permettent de lutter contre la fracture numérique, l’isolement de nos aînés en favorisant les liens avec la famille, les proches et les aidants. Ils sont également un outil pour le développement de nouvelles activités en termes d’animation et de prévention de la perte d’autonomie », précise le leader de la protection sociale, Malakoff Humanis.