Cekome : du webmarketing à ancrage local
Installée depuis le début de l’année à Moncel-lès-Lunéville au cœur du Quartier des Entrepreneurs du Pôle Lavoissier, la startup alsacienne Cekome, spécialisée dans la communication digitale et le webmarketing, poursuit sa stratégie de développement basée sur un ancrage local fort. Quand nouvelles technologies et proximité font bon ménage.
«Avec Cekome, on ne vous cherche plus, on vous trouve !» Paroles de communicant et slogan marketing bien pesé de la part de Serdar Ince, le fondateur de la start-up alsacienne Cekome, spécialisée dans le webmarketing et la communication digitale. Créée en 2012 près de Colmar la société (qui gère aujourd’hui un portefeuille de plus de six cents clients) s’agrandit au rythme d’une nouvelle ouverture d’agence par an. Barr, Lunéville et également depuis le début de l’année une en région lyonnaise, ces agences viennent s’ajouter au siège alsacien situé pour le moment du côté de la route de Colmar à Ingersheim. Un nouveau siège est en cours de construction à proximité (voir encadré). «Ce n’est pas parce que nous développons des technologies web que nous n’avons pas d’approche territoriale ! L’ancrage local est indispensable pour créer réellement avec nos clients une plateforme de services personnalisés. Nous allons continuer à renforcer notre présence territoriale. Être au plus proche de nos clients est aujourd’hui indispensable», explique Serdar Ince à l’occasion d’un passage dans sa récente agence lunévilloise implantée au cœur du Quartier des Entrepreneurs du Pôle Lavoissier à Moncel-lès-Lunéville. Package complet Un choix d’implantation stratégique pour rayonner sur cette partie de la Lorraine et faire la jonction avec l’Alsace voisine. «Nous nous implantons là où nous percevons un demande et nous intervenons dans un rayon de cinquante à cent kilomètres autour de l’agence.» Référencement, infrastructure de site, maintenance, conception de boutique en ligne en passant par la génération de trafic ou encore la réalisation de vidéo et mise à jour rédactionnelle des pages web de ses clients, Cekome propose un package complet version webmarketing. Ses cibles principales : les TPE, PME et artisans mais également les collectivités territoriales, les associations ou encore les professions libérales. «Ces structures n’ont pas forcément le temps pour gérer efficacement un site web. Ce que nous proposons, c’est de l’art sur mesure mais sans démesure dans le respect de ce que souhaite notre client.» Avec une équipe aujourd’hui d’une vingtaine de collaborateurs répartis sur ces différents sites, «avec une stratégie d’embauche d’un CDI tous les deux mois», la start-up du Grand Est (et maintenant en Rhône-Alpes avec sa récente implantation à Lyon) revendique une croissance à deux chiffres. Le tout avec une philosophie d’écoute, de suivi et d’accompagnement. Des maîtres-mots rendus possibles grâce à cette proximité et un ancrage territorial fort. L’aventure Cekome continue.
emmanuel.varrier