Cécilia Jaeger-Ravier Directrice générale de la SLH
Nommée en octobre dernier à la tête de la direction générale de la SLH (Société Lorraine d’Habitat), filiale du groupe Action Logement, Cécilia Jaeger-Ravier vient de prendre ses fonctions le 18 novembre. Celle qui affiche près de vingt ans d’expérience dans le domaine du logement social entend adapter l’entreprise au climat changeant du secteur.
Le secteur du logement social est très agité avec notamment les réformes mises en place par la loi Élan. Comment appréhendez-vous vos nouvelles missions ?
Le logement social et ses entreprises doivent faire face à ces nouveaux enjeux. Il nous faut une stratégie globale. La SLH fait partie du groupe Action Logement ce qui nous permet d’être bien armés. Nous avons la proximité et l’ancrage territorial historique de notre société (une trentaine de collaborateurs) et la force du groupe.
Comment entendez-vous piloter la structure ?
Il faut continuer à nous adapter en ayant une véritable dynamique de projets. Ce qui guide notre action demeure l’utilité sociale, la solidarité et l’équilibre des territoires où nous sommes présents. C’est notre ADN.
Comment mettre en œuvre cette adaptation ?
L’année qui s’ouvre va se faire dans un contexte d’application des différentes mesures souhaitées par le gouvernement. Cela passera par une conduite du changement permanent mais en préservant notre mission d’intérêt social.