Grande Distribution

Carrefour rachète trois supermarchés Match dans l'Oise

Carrefour a récemment finalisé l’acquisition des trois supermarchés Match situés dans l’Oise, à Beauvais, Creil et Chaumont-en-Vexin. À partir de septembre, les produits Carrefour seront disponibles dans ces magasins Match, mais l'enseigne gardera son nom.

(c)Adobestock.
(c)Adobestock.

L’acquisition de trois supermarchés Match situés dans l’Oise, à Beauvais, Creil et Chaumont-en-Vexin, s’inscrit dans une opération plus vaste incluant 115 magasins Match rachetés auprès du groupe Louis Delhaize. Cette acquisition marque la plus grande opération de Carrefour en France depuis plus de vingt ans, renforçant ainsi son leadership dans la distribution alimentaire. En effet, les supermarchés Match, spécialisés dans les produits frais, se présentent comme des commerces de proximité offrant des produits de qualité à des prix compétitifs. L'enseigne Match est principalement implantée dans le nord-est, une région où Carrefour est historiquement peu présent.

Carrefour maintient l’enseigne Match

En plus de l’hypermarché Cora de Saint-Maximin, trois supermarchés Match de l’Oise rejoindront bientôt le réseau Carrefour. Le groupe Carrefour, leader de la grande distribution, annonce que les trois supermarchés Match situés dans l’Oise, à Beauvais, Creil et Chaumont-en-Vexin conserveront leur enseigne et leur nom actuels, tout en introduisant les produits Carrefour dans leurs rayons à partir de septembre. Ainsi, Carrefour prévoit de maintenir et renforcer l’enseigne Match, qui bénéficie d’une forte notoriété dans le Nord-Est de la France, en parallèle à Carrefour Market.