Carole Chrisment, élue présidente de la CPME de Meurthe-et-Moselle
À l’occasion de l’assemblée générale de la CPME de Meurthe-et-Moselle, le 28 mars à l’Opéra de Nancy, Carole Chrisment a été élue présidente de la confédération départementale. Elle succède à Franck Bersauter.
Une femme à la tête de la CPME de Meurthe-et-Moselle, une première ! Le 28 mars en début de soirée, Carole Chrisment a été élue en conseil d’administration présidente de cette confédération départementale à l’occasion de l’assemblée générale de ce syndicat patronal à l’opéra de Nancy. L’ancienne trésorière de la confédération succède à Franck Bersauter.
«Je suis pleinement consciente de la responsabilité qui est la mienne désormais, car les défis que nous aurons à relever dans les prochains mois sont immenses. Nous ne sommes pas sortis de la Covid, la guerre en Ukraine fait peser un risque réel sur la survie d’un très grand nombre d’entreprises déjà affaiblies par la pandémie. Nous commençons à prendre conscience aujourd’hui d’un risque sur nos vies. Et les pouvoirs publics évoquent même aujourd’hui de graves problèmes d’approvisionnement à venir.»
Collectif et non individuel
Face à ce climat frôlant l’anxiogène, le maître-mot annoncé par la nouvelle présidente : l’union. «Nous devons être unis dans l’action et dans la solidarité. Il est essentiel aujourd’hui de penser collectif et non individuel.» Un esprit entrepreneurial affiché où «la CPME se doit être l’acteur incontournable de l’économie départementale, portée par la fierté de ses adhérents, et lui permettre ainsi d’occuper la place qui doit être la sienne en tant que première organisation patronale de France.»
Nouveau bureau
Dans cette optique, la nouvelle présidente sera épaulée par un nouveau bureau : Nathalie Lalonde (vice-présidente), Marc Lessertisseur (vice-président section commerce), Anthony Hanus (vice-président section services), Stéphanie Vasmer (vice-présidente section Industrie), Catherine Jagic (vice-présidente section artisanat). Sylvain Besoin (secrétaire), Doris Thiriot (secrétaire-adjointe). Thierry Leduc (trésorier), Sophie Munier (trésorière adjointe). Membres : Stéphane Heit et Marie-Claude Harbois.