Énergie

Carburants : moins de stations-service sont en rupture dans la Meuse

Le jeudi 20 octobre 2022, la préfecture de la Meuse a publié un nouveau communiqué de presse sur la situation d’approvisionnement en carburants dans le département. Selon ce dernier, elle serait en train de s’améliorer dans l’ensemble des stations-service de la Meuse.

© Illustration de Pixabay.
© Illustration de Pixabay.

Sur les 46 points de distribution : 9 stations-service sont en rupture totale de carburants, 17 en rupture partielle d’au moins un type de carburant et 20 stations-service fonctionnent normalement. Une nette amélioration puisqu’à la date du 12 octobre, ce sont 29 stations qui étaient en rupture de distribution. En effet, c’est grâce aux approvisionnements réalisés que les tensions sur la distribution de carburants ont diminuées dans le département. Compte tenu de ses nouvelles données, Pascale Trimbach, préfète de la Meuse, a autorisé les professionnels à acheter du carburant dans tout récipient de type jerrican. Toutefois, le remplissage des bidons et autres jerricans est toujours interdit pour les particuliers jusqu’au lundi 24 octobre 2022.

Les créneaux réservés aux usagers prioritaires restent les mêmes, de 16 h à 19 h, dans les cinq stations-service suivantes :
. Cora, Avenue de Metz - 55 100 - Verdun
. Intermarché, 1 rue Jean Moulin - 55 200 - Commercy
. Leclerc, Avenue de la Grande Terre - 55 000 - Bar-le-Duc
. Leclerc, Place Maurice Genevoix - 55 100 - Verdun
. Carrefour Market, Rue du Docteur Thierry - 55 300 - Saint-Mihiel