«Rêve de com» revisite la communication des PME
À seulement 24 ans, Clémentine Van Elslande a créé «Rêve de com», une agence de communication et d'événementiel destinée exclusivement aux PME.
Il n’y a pas d’âge pour entreprendre, Clémentine Van Elsande en est l’exemple parfait. Après cinq ans d’études, dont une formation en alternance en tant qu’assistante chef de projet événementiel puis chargée de communication, la jeune auto-entrepreneuse a fondé «Rêve de com» il y a sept mois. L’idée ? Regrouper différents métiers au sein d’une même agence pour éviter aux PME qui ont des budgets limités de faire appel à différents acteurs. «J’ai constaté qu’il existait des agences de communication, d’événementiel ainsi que de digital, mais il est difficile pour une petite entreprise d’avoir un unique interlocuteur pour une communication globale», résume la native du Nord. “Rêve de com” propose donc aux entreprises des services de communication mais également d’événementiel. Création de sites internet, création d’affiches publicitaires et de flyers, lancement produit, mais aussi community management et communication digitale, “Rêve de com” offre une large palette de services aux entreprises issues de divers secteurs d’activité. «Mes clients proviennent du monde de l’industrie, du commerce, en passant par la restauration et l’artisanat», souligne l’intéressée. En quelques mois, la jeune cheffe d’entreprise s’appuie déjà sur un portefeuille clients qui lui font confiance. «Les missions peuvent être à court terme comme à long terme selon les demandes des clients», détaille Clémentine Van Elsande.
Premiers pas réussis. Basée à Leers, “Rêve de com” touche les PME à travers tous les Hauts-de-France mais également en Normandie et en Bretagne. «Les résultats sont plutôt satisfaisants», se réjouit l’auto-entrepreneuse. Tournée exclusivement vers les PME, l’agence de communication n’exclut pas de s’ouvrir à d’autres profils de clients d’ici les prochaines années. Passionnée d’événementiel, Clémentine Van Elsande s’ouvre également aux particuliers à qui elle propose l’organisation de mariages, de fêtes de famille et la création des invitations. C’est en tout cas des premiers pas réussis pour “Rêve de com” qui souhaite avant tout «accompagner toutes les jeunes entreprises à devenir de grandes firmes».