«Nous restons concentrés sur nos marchés»

Thierry Defrennes est le dirigeant de SMS Box, spécialisée dans l’envoi massif et personnalisé de SMS dans plus de 200 pays. La TPE madeleinoise a reçu l’an dernier le 3e prix au Fast 50 Technology de Deloitte pour un taux de croissance du chiffre d’affaires de 935% sur cinq ans.

La Gazette. Par quoi le prix gagné en 2011 s’est-il traduit pour SMS Box ?

Thierry Defrennes. Il est plus difficile de mesurer les retombées en termes économiques que celles en termes d’aura et de fierté pour les personnes qui contribuent à notre activité. Il y a certainement des retombées économiques que l’on fait valoir auprès de nos clients.

 

Un an après cette distinction au Fast 50, comment se porte aujourd’hui SMS Box ?

SMS Box connaît toujours une très belle croissance… Depuis un an, nous avons touché de grands comptes du secteur de la banque et de l’assurance qui nous ont permis de progresser assez fortement dans le nombre d’envois de SMS. Nous nous préparons à développer de nouvelles fonctionnalités. Nous devrions achever l’année par une progression de 40% de notre chiffre d’affaires.

 

Comment parvenez-vous à maintenir le cap de la croissance dans ce contexte peu euphorique ?

Nous ne nous posons pas de question. Nous restons concentrés sur nos marchés, toujours à l’écoute de ce qui peut se passer sur le marché. Et plus c’est difficile, plus nos clients sont demandeurs de nouvelles fonctionnalités.

 

Au-delà des liens capitalistiques, quelle est la nature de votre relation avec le groupe Solucia ?

Solucia est très investi dans le savoir-faire de la vente à distance. Le SMS est un des outils utilisés aujourd’hui pour communiquer avec les clients. Il y a de ce fait un lien.