«Je me dis que Thierry Tarnus devait être un grand homme…»

Mathieu Tarnus a reçu le prix Coup de cœur qui rend hommage cette année à Thierry Tarnus, son père, fondateur de GOTO Software, groupe informatique à Hem, emporté par une maladie en août dernier.

«Je me dis que Thierry Tarnus devait être un grand homme…»

  D.R.

 

La Gazette. Votre ressenti en recevant ce prix ?

Mathieu Tarnus. Je suis très touché. J’avais beaucoup d’admiration en tant que fils pour Thierry Tarnus. Je me rends compte que cette admiration est partagée par des gens qui ne font pas partie de sa famille. Je me dis qu’il devait être un grand homme qui a quand même marqué de sa patte un secteur. Je suis très honoré pour ce que Thierry Tarnus a fait.

Qu’en est-il du traumatisme au sein de l’entreprise trois mois après cette disparition ?

Je dirais que tout continue à fonctionner comme avant. Thierry et moi étions aux manettes de l’entreprise. Et donc je continue par œuvrer pour la conduire. L’entreprise est devenue au fil du temps un groupe de plusieurs entreprises, avec chacune sa propre équipe dirigeante.

Y a-t-il eu un changement dans la structure du capital ?

Il y a eu un changement cet été. GOTO Software c’est surtout trois sociétés : Sarbacane Software, Vade Retro Technology et GOTO Games. Je suis directeur général du groupe et directeur général de Sarbacane Software. Cet été j’ai repris la majorité du capital de Sarbacane Software. C’est un changement prévu depuis juin et qui n’a rien à voir avec le décès de Thierry Tarnus. Il s’est passé la même chose avec Vade Retro avec Georges Lotigier, en place depuis trois ans. Il a repris 64% de Vade Retro. Aujourd’hui GOTO Software c’est plus une holding avec des participations minoritaires, sauf pour GOTO Games.

Vous venez de créer Primotexto. Une nouvelle entité ?

C’est une nouvelle activité que nous avons lancée chez Sarbacane. Cela fait onze ans que nous œuvrons dans le e-mail marketing. C’est le métier de Sarbacane. Le pendant pour le SMS c’est Primotexto, une application qui permet de planifier, d’organiser et de gérer les campagnes de SMS vers ses clients. A peine deux semaines après le lancement, nous avons enregistré une dizaine de clients. Primotexto peut être un bon relais de croissance pour Sarbacane dans les années à venir.