Réseau d’affaires

Business Time club : un lancement prometteur

La réunion d’information consacrée au lancement du 28e Business Time club à Soissons a suscité un vif engouement, augurant d’un avenir prometteur pour les prochaines rencontres. Caroline Vanneuville, l’animatrice du réseau CCI Aisne, avait reçu pour l’occasion le soutien des ambassadeurs de Saint-Quentin et du pro-vocateur de Cambrai.


La première satisfaction, ont confié les organisateurs, est la mobilisation importante autour de cette première réunion.
La première satisfaction, ont confié les organisateurs, est la mobilisation importante autour de cette première réunion.

Une cinquantaine de chefs d’entreprises de Soissons et du sud de l’Aisne a répondu à l’invitation lancée par Caroline Vanneuville, animatrice du réseau Business Time de la CCI Aisne et pro-vocateur des rencontres à Saint-Quentin. Réunis le 15 février dernier, dans la salle du Best Western Hôtel des Francs où vont se dérouler les rencontres, les dirigeants, femmes et hommes, ont suivi la présentation du concept et écouté les témoignages de celles et ceux qui, avant eux, ont été séduits par "l’état d’esprit" Business Time. Celui-ci se caractérise par une rencontre tous les 15 jours avec la présence d’un expert, « un intervenant inspirant » membre ou pas du club, qui présente une thématique précise comme ce fut le cas ce soir-là avec l’intervention d’Alexis Fenaille de l'agence ALEXEO implantée sur Saint-Quentin et qui a saisi l’opportunité d’annoncer son arrivée sur Soissons

« Vous donner des tuyaux »

L’expert de la soirée a prodigué, comme c’est la règle, « les 5 bons conseils » pour améliorer la visibilité de son site internet en 2024. « L’idée est de venir trouver les bonnes ficelles de la thématique du soir », a résumé Christophe Haelterman, en charge des relations avec les entreprises au sein de la CCI Aisne. La 3e mi-temps offre aux membres du club un moment convivial dédié aux échanges en vue « d’aller vers les gens et de créer du lien ».

« Le réseau, pour moi, c’est d’abord d’aller chercher des locaux » Bertrand Lecompte

Pour cette rencontre de lancement, Caroline Vanneuville a reçu le soutien du pro-vocateur du club de Cambrai, Elvis Bry, venu inciter les entrepreneurs présents à adhérer : « vraiment, essayez votre Business time club et je peux vous assurer que vous serez convaincus ! » mais aussi de la dizaine d’ambassadeurs du Business Time club de Saint-Quentin venus partager leur expérience avec les futurs membres du club de Soissons. L’entrepreneur soissonnais Mickaël Loisel, dirigeant de la société Chack, membre du Business Time de Saint-Quentin, est intervenu pour exprimer ses motivations : « on ne sent pas seul et il n’y a pas de business forcé »

Bertrand Lecompte, dirigeant de Fabrik constructions, et ambassadeur pour le Soissonnais, a témoigné des avantages du réseau, destiné essentiellement aux PME/TPE/artisans, commerçants et professions libérales : « la force du réseau est importante, nous pouvons au cours d’un bon moment parler de nos réussites, de nos problèmes aussi ». La particularité du Business Time club tient autant dans son concept en 3 mi-temps que dans la diversité des membres : « Chaque club a une ADN différente et chaque chef d’entreprise peut s’y retrouver », a réaffirmé Caroline Vanneuville. 

Caroline Vanneuville a présenté le concept des Business Time club.