Budget participatif éco-citoyen : La deuxième phase est prolongée
Dans le cadre du budget participatif éco-citoyen, la ville de Metz encourage les messins à proposer des idées permettant d’améliorer leur cadre de vie. Après avoir reçu une centaine de propositions, la phase de l’étude des dossiers est prolongée en raison du contexte sanitaire.
Engagée dans le développement durable, la capitale mosellane encourage les habitants à adopter des comportements éco-responsables. A travers ce dispositif, la ville accorde à l’ensemble de ses citoyens la possibilité de choisir les réalisations à venir. Pour la nouvelle édition 2020, 582 idées ont été proposées par les messins sous l’angle de l’écologie urbaine. Objectif affiché : soutenir le développement durable.
Propositions reçues
Les dossiers présentés traitaient principalement de la protection de la nature, de la lutte contre le changement climatique, de l’aménagement et la sécurisation des pistes cyclables, et de l’aménagement des espaces de rencontres dans la ville. En chiffre, 582 idées ont été proposées par les Messines et les Messins dont 272 concernent les espaces naturels. 106 relèvent des questions de mobilités, soit 18% du total des propositions. Les habitants ont pris en compte les critères de développement durable dans leurs propositions, en affichant une grande volonté de mettre leur ville en valeur et de soigner l’espace urbain, et ce, à travers la végétalisation des espaces.
Pour découvrir les résultats de l’étude, une liste des idées sera publiée sur metz.fr avec une réponse pour chacune des propositions.