BubbleTree investit dans un nouvel atelier exposition
Quinze ans après la création de la première "Bulle", BubbleTree quitte l'Eclosoir de Wormhout pour emménager dans de nouveaux locaux à Drincham.
Hébergée à l'Eclosoir d'entreprises de Wormhout depuis 2018, la société BubbleTree intégrera ses propres murs en 2022 à Drincham. C’est dans le cadre d’une ancienne pépinière que les locaux commerciaux et de production sont en train de voir le jour. Il y a quinze ans, Pierre-Stéphane Dumas créait sa première structure : un hébergement insolite en forme de bulle. Ce concept d'hébergement temporaire touristique est classé dans les hébergements légers de loisirs, sur le principe du tourisme expérientiel.
Modulables et facilement installables, ces structures sont conçues en plastique et en matières recyclables, et sont dotées de systèmes de ventilation peu gourmands en énergie. Très prisées par les professionnels comme les particuliers, les Bulles se déclinent en plusieurs versions assemblables en fonction des demandes mais aussi des endroits où elles seront installées.« Il y a peu d’emprise foncière pour nos réalisations, et l’hôtellerie de plein air, avec sa saisonnalité, permet de rendre le terrain à la nature après quelques mois d'installation», commente Pierre-Stéphane Dumat. Présentes en France, les Bubbles ont fait le tour du monde et, aujourd’hui, les exportations s'enchaînent : Mexique, Australie, Jordanie, Emirats Arabes Unis...
Vers une création d’emplois
Avec ce déménagement, la jeune entreprise passera de 200 à 680 m2 d'ateliers de production et d’exposition. Devant l’afflux de commandes et après trois années passées au sein de l’Eclosoir, l’entreprise a décidé de s’ancrer dans la communauté de communes des Hauts de Flandres. Les travaux ont démarré, pour une livraison des locaux au printemps 2022, dans un cadre boisé.
Avec un carnet de commandes qui ne cesse de grossir, Bubble Tree pense aussi à embaucher à plus ou moins brève échéance. Les produits finis séduisent de plus en plus, adoptant des technologies innovantes, à l'image des systèmes de lutte contre la condensation, des ventilations intégrées, des solutions de gonflage économe en énergie avec des moteurs de 50 watts uniquement. La petite bulle flamande s’offre un bel avenir.