BSB : l’école dijonnaise à la tête du projet de recherche européen ForestAgriGreenNudge
Burgundy School of Business vient d’annoncer qu’elle coordonne le projet européen de recherche ForestAgriGrennNudge. Celui-ci est piloté par Nikolaos Georgantzis, un enseignant-chercheur de la School of Wine & Spirits Business, créée en 2013 par l’école supérieure dijonnaise.
Le projet est lauréat d’Horizon Europe, le programme de financement européen dédié à l’innovation et à la recherche pour la période 2021-2027. Celui-ci a pour objectif de favoriser l’agriculture, l’alimentation durable, la gestion des ressources naturelles et notamment la bioéconomie. Par ailleurs, ForestAgriGreenNudge a pour vocation de mettre en avant les pratiques agricoles et forestières durables, et ce, moyennement des green nudges. Ces leviers comportementaux visent à sensibiliser plus efficacement tout en incitant les individus à adopter des comportements écoresponsables ainsi que des pratiques plus vertueuses.
3 millions d’euros sur 3 ans et demi
Dans le cadre de ce projet innovant, la BSB dirige un consortium regroupant 13 partenaires européens ainsi que deux partenaires associés britanniques. Elle est la première école française qui coordonne un projet européen ambitieux, portant sur la problématique mondiale de l’agriculture et l’alimentation durables. Une enveloppe de 3 millions d’euros sur 3 ans et demi a été allouée à ForestAgriGreenNudge, dont le lancement est prévu durant le mois prochain. Ce budget a été financé en totalité par la Commission Européenne et UK Research and Innovation.