Bruno Martin Cogérant du centre de formation Meshwork Academ
Des membres de l’espace de coworking nancéien la Poudrière s’associent pour lancer début juillet «Meshwork», une société contributive spécialisée dans la formation, l’événementiel et le développement de tiers-lieux en Lorraine. Zoom sur la Meshwork Academy, sa branche formation, avec Bruno Martin, l’un des 5 associés de la jeune entreprise.
1. Qu’est-ce que la Meshwork Academy ? Bruno Martin : C’est une école pratique pour les entrepreneurs, les étudiants, les porteurs de projet. Nous voulons faciliter l’accès au système entrepreneurial.
2. Quel est votre credo ? BM : «Apprendre en faisant». Nos cours se composeront de 30 % de théorie et de 70 % de pratique, soit en groupe si les intérêts des stagiaires convergent, soit au cas par cas. Nos intervenants sont des professionnels avec des références solides. Leur objectif n’est pas de vendre une prestation après la session, mais de rendre les stagiaires autonomes.
3. Quel sera votre «format» ? BM : Des modules indépendants de 2h30, avec un intervenant pour 15 stagiaires, sur le design, le marketing, le management, le montage de startups… Ils seront vendus à partir de 39 € ttc et pourront être pris en charge le DIF et les OPCA. Mais nous planchons aussi pour la rentrée 2014 sur des formations intensives de 10 à 12 jours sur des thématiques spécifiques, comme par exemple une session «community manager».