Breteuil adapte sa collecte de déchets
Dans le cadre de la crise sanitaire mondiale causée par le coronavirus, la ville de Breteuil a adapté sa collecte de déchets ménagers afin de préserver la santé du personnel.
Pour assurer la collecte porte à porte et la propreté de la ville, les riverains sont appelés à appliquer certaines règles. En ce qui concerne les ordures ménagères, il est demandé aux citoyens de les mettre dans des sacs fermés et de faire sortir les bacs uniquement s’ils sont pleins. Ils sont invités également à garder les déchets recyclables chez eux le plus longtemps possible vu que les chaînes de tris sont actuellement en effectif réduit. De plus, les bacs doivent être présentés “poignées vers la route”, et ce, pour faciliter l’opération de collecte.
Par ailleurs, la commune a demandé aux citadins d’opter pour le mulching, une technique permettant de tendre la pelouse sans ramasser l’herbe, et ce afin de diminuer les déchets verts. Les personnes qui disposent d’une tendeuse classique ont la possibilité de fixer la hauteur de coupe à 6 centimètres tout en retirant le bac collecteur.
Un traitement spécial pour les masques et les gants usagés
Pour limiter la propagation du virus, il faut jeter les masques, les gants et aussi les mouchoirs usagés dans des sacs en plastique résistants. Ces derniers doivent être fermés soigneusement et conservés 24 heures avant de les mettre dans les sacs réservés pour les ordures ménagères.