BNI lance son groupe Majorelle à Nancy
Le réseau BNI (Business Network International), qui s’affiche comme le premier réseau de marketing de bouche à oreille, continue de tisser sa toile en Lorraine. Dernier né en date : le BNI Majorelle de Nancy lancé le 17 mars au Palais du Gouverneur. Il vient s’ajouter aux trois groupes nancéiens déjà présents et à la bonne dizaine de lorrains aujourd’hui répertoriés. Et de quatre pour Nancy ! Le réseau BNI (Business Network International) vient de lancer son nouveau groupe le 17 mars au Palais du Gouverneur. Présidé par Nathalie Leromain (directrice de l’agence de la BPALC de Vandœuvre), ce nouveau groupe business to business compte 26 membres avec toujours le même principe : un seul représentant par profession, une méthode organisée et un accompagnement régulier
avec pour objectif de permettre aux membres de structurer leur réseau en développant leurs affaires grâce à la recommandation.
Du business intergroupes
Depuis son implantation dans la région en 2013 dans les départements de Meurthe-et-Moselle, Moselle et Meuse, BNI affiche aujourd’hui plus de quinze groupes (Toul, Lunéville, Pont-à-Mousson, Longwy en passant par Metz, Saint-Avold ou encore un BNI Grand Meuse) et devrait prochainement atteindre la vingtaine (hors Vosges). «Aujourd’hui, on remarque que des relations se tissent entre les différents groupes. Du business intergroupes est en train de se mettre en place», assure Virginie Letyrant, directrice consultante pour BNI Lorraine (qui supervise l’ensemble des groupes). Cette tendance devrait s’étendre à une échelle encore plus importante, tout cela devrait être confirmé le 24 mars à Pont-à-Mousson à l’occasion d’une réunion inter-régions où Marc-William Attié, le directeur national de BNI est annoncé.
emmanuel.varrier