Bibracte-Morvan des Sommets : le label « Grand Site de France » est renouvelé
Territoire historique à forte valeur symbolique, le site classé de Bibracte-Morvan des Sommets se distingue encore une fois. Ce dernier voit son label « Grand Site de France » renouvelé.
Gestionnaire du site classé de Bibracte-Morvan des Sommets depuis 2007, l’Etablissement public de coopération culturelle de Bibracte (EPCC), représenté par son président Claude Baland, vient de recevoir une distinction. Il s’agit du renouvellement du label « Grand Site de France » qui a été accordé par Christophe Béchu, ministre de la Transition écologique et de la Cohésion des territoires. Celui-ci récompense la mise en œuvre du projet de préservation, de gestion et de mise en valeur de Bibracte-Morvan des Sommets sur le territoire des communes de Arleuf, Fâchin, Glux-en-Glenne, Larochemillay, Millay, Poil et Villapourçon, La Comelle, La Grande Verrière, Roussillon-en-Morvan, Saint-Léger-sous-Beuvray et Saint-Prix dans le département de la Saône-et-Loire.
Une reconduction méritée
Le site a obtenu le label « Grand Site de France » pour la première fois en 2008. Ce label a fait l’objet d’un premier renouvellement en 2014puis d'un second en 2022. Fruit d’une opération de collaboration menée en partenariat avec le parc naturel régional du Morvan, les Conseils départementaux de la Nièvre et de la Saône-et-Loire ainsi que les services de l’État, ce renouvellement vaut pour 6 ans.