Besançon : La péniche restaurant « Le Chaland » va bientôt rouvrir
Après avoir trouvé un repreneur, la péniche-restaurant « Le Chaland », amarrée au parc Micaud à Besançon, va rouvrir ses portes d’ici la fin des travaux prévue dans quelques semaines.
Mise en vente depuis le début de l’année par Davy Ruffin, la péniche-restaurant « Le Chaland » est enfin cédée à l’entrepreneur restaurateur Denis Michel. Une reprise faite avec l’accord de Voies Navigables de France.
« Le chaland » avait décroché une étoile Michelin en 1970
Lieu emblématique de la ville de Besançon, Le Chaland permet aux gourmets de découvrir la cuisine du territoire franc-comtois. D’une surface totale de 385 m2 sur deux niveaux, le restaurant a été ouvert en 1966 par Michel Zingg, et a pu décrocher une étoile Michelin en 1970.
D’importants travaux sont prévus avant la réouverture, en l’occurrence la refonte de la cuisine du sol au plafond, le changement de mobilier, et une refonte de l’éclairage. Le nouveau propriétaire souhaite par ailleurs installer une terrasse flottante.
Rappelons que le bateau a été construit en 1904 et était destiné au transport de matières premières pour Solvay en Lorraine.