Services
BeingYou booste l'entrepreneuriat
Catalina Duran Garzon et Rodrigue Lathière sont à la tête de BeingYou, entreprise créée en mai dernier avec l'objectif d'accompagner les entrepreneurs désireux d'atteindre plus d'authenticité et de bien-être afin de développer leur activité et d'inspirer leur communauté sur les réseaux sociaux.
« BeingYou est née pour éviter les coûts / coups de stress les plus communs de l’entrepreneuriat, mais aussi la santé et la communication de l'entrepreneur. Nous voulons les aider à potentialiser un style de vie pour trouver ce boost d’énergie et communiquer en toute authenticité », expliquent Catalina Duran Garzon, 32 ans et Rodrigue Lathière, 39 ans. La première est docteur en biologie moléculaire et cellulaire, d'origine colombienne et le second est un ex-salarié en burnout. Ils ont en commun une vision, celle de voir toujours plus d'entrepreneur(e)s s'épanouir avec leur business et en vivre sereinement. De son côté, la jeune femme, scientifique de racine et chef d'entreprise en floraison, aide les entrepreneurs à connaître et/ouà renforcer leur biologie interne pour exceller dans leur activité, leur entreprise. « Après des maladies récurrentes et des problèmes hormonaux liés notamment au stress, j'ai décidé un jour d'appliquer toutes mes connaissances scientifiques (moléculaire, cellulaire, génétique, immunologie humaine et physiologie végétale) sur moi-même. Avec une formation en coaching santé et du temps, ma méthode s'améliorait jusqu'à il y a quelques mois où j'ai décidé de la proposer à ceux qui en ont besoin », confie-t-elle. Son objectif est de parcourir conjointement un travail conscient d’auto-exploration : stress, mode de vie et alimentation sur le moyen et le long terme. « Si nous avons la vitalité et la santé, notre business ira mieux lui aussi, sur le moyen et long terme ! C'est notre première offre intitulée BeSafe, entreprendre sans coups durs. »
Devenir un entrepreneur inspirant
De l’autre côté, Rodrigue Lathière, communicant dans l’âme et chef d'entreprise depuis cinq ans, aide les entrepreneurs à découvrir leur authenticité pour leur permettre de développer leur activité, car communiquer c’est avant tout transmettre et inspirer par une vision, ce qui anime profondément. Après dix années de salariat dans l'industrie automobile pendant lesquelles il a beaucoup appris, surtout sur lui- même, le temps était venu pour lui de prendre le contrôle de sa vie. « Victime d’une hiérarchie beaucoup trop patriarcale à mon goût, sans reconnaissance aucune, j'ai saisi l’opportunité de devenir entrepreneur par la voie du marketing de réseau. Souvent décriée, cette façon d'entreprendre m'a réellement délivré et m'a inculqué des valeurs morales et humaines importantes essentielles au XXIe siècle », raconte-t-il.
« Beaucoup aimeraient entreprendre mais manquent d’idées qui vaillent la peine »
Son objectif est de transformer un entrepreneur lambda en un entrepreneur qui s'impose comme un entrepreneur inspirant et authentique pour ainsi développer une communauté à son image. « Il est essentiel de savoir ce que nous avons à offrir et se faire connaître pour ce que nous sommes plutôt que par ce que nous vendons. » L’avantage de cette méthode ? Pas besoin de payer de la publicité pour faire connaître sa marque, car une image bienveillante et authentique se propage naturellement. BeAuthentic, entreprendre sans coûts durs, telle est la deuxième offre de BeingYou. Une activité qui leur permet de vivre sereinement sans aucun système automatisé ni publicité. Que du bon sens, et une communication tournée essentiellement vers et pour l’être humain.
Les entrepreneurs connectés de demain
« Beaucoup aimeraient entreprendre mais manquent d’idées qui vaillent la peine. C’est pour cela que nous avons intégré à BeingYou un moyen pour chacun de le devenir. Notre autre opportunité appelée Les audacieux est faite d’hommes et de femmes, engagés et convaincus qu’un changement positif dans notre société est possible et que celui-ci passe par changer soi-même », assurent les co-fondateurs. La proposition de BeingYou à travers le projet des Audacieux est d’induire dans la vie des personnes, un des changements majeurs responsables du déclin actuel, notre rapport à la consommation nourricière, responsable du changement climatique, nocif pour notre santé et notre économie. Le but de ce projet est d’inspirer à un style de vie sain, de réinstaurer le principe du partage et de faire générer une économie aux personnes qui la composent afin de les libérer d’un travail n’ayant aucun sens pour eux et de leur permettre d’investir dans de nouveaux projets porteurs d’avenir. Cette dernière offre, qui s'appelle BeAudacious, vise à s’engager ensemble pour le bien commun. Par ailleurs, cette année Rodrigue Lathière sera formateur communication pour BGE Picardie afin d’accompagner les porteurs de projets en économie sociale et solidaire.