Banque Kolb : Une banque à taille humaine au service des entrepreneurs
Située dans le Nord-Est de la France, la Banque Kolb propose une panoplie de services bancaires et assure une gestion efficiente de tout type de comptes clients (Entreprises, institutionnels, professionnels et particuliers).
Créée en 1890 dans les Vosges, la structure a été reprise par le Crédit du Nord en 1991. Aujourd’hui, sa filiale lorraine dispose d’une quarantaine d’agences dont trois centres d’affaires comptant chacun quelque 500 entreprises clientes : Épinal (Historique), Nancy et Metz. Pour compléter le dispositif existant, l’établissement ouvrira bientôt une agence destinée à la clientèle professionnelle et privée à Marly. «C’est une banque à taille humaine, nous sommes 300 collaborateurs au total sur tout le territoire» déclare Pierre Georges, directeur du groupe Lorraine. «Notre structure est gérée comme une PME, avec des circuits courts, afin d’assurer à nos clients une plus grande réactivité» poursuit-il. L’enseigne fait en effet partie des acteurs importants de la région et participe activement à son épanouissement économique et social.
Toujours plus proche
Dans le cadre de sa politique de fidélisation et de développement, la Banque Kolb veille à disposer de divers moyens de communication. «Nos chargés de relation clientèle sont joignables autant par courriel que par téléphone. Ils peuvent également se déplacer chez les clients» annonce le manager de l’unité lorraine. Le digital Banking permet par ailleurs de réaliser diverses opérations bancaires à travers une agence en ligne accessible 24h/24h via un site internet et une application sur mobile ou sur tablette. En parallèle aux entreprises de taille petite à moyenne, la banque offre également ses services aux professionnels et aux particuliers, grâce notamment à son expertise patrimoniale reconnue et à ses diverses solutions de financement.