Avec Weeship : Gagnez du temps … ou de l’argent !
Ils s’appellent Mehdi Boudhraa et Martin Desmettre, ils sont jeunes et motivés et ils viennent de créer Weeship, un service de transport de colis entre particuliers à travers une application smartphone.
« Un jour, j’étais à Paris et j’avais besoin d’envoyer des clés le soir même à un ami à Montpelier. J’ai regardé les solutions offertes par les transporteurs classiques mais toutes étaient extrêmement chères et aucune ne permettaient de réaliser l’opération le jour même » raconte Mehdi Boudhraa, le cogérant de Weeship : « Des milliers de voyageurs effectuaient pourtant ce même trajet en train ou en voiture, et c’est de là qu’est née l’idée de créer notre entreprise ». Le principe est simple : l’application permettra à toute personne désirant envoyer un colis de rentrer en contact avec une autre qui effectue un trajet vers la même destination moyennant des frais équitables pour les deux parties. « En plus de la rapidité du service, notre principal atout réside dans les différentes mesures de sécurité que nous nous imposons» explique le jeune associé. « Nous veillons notamment à réaliser une vérification de l’identité des transporteurs, de leurs adresses email, numéros de téléphone, coordonnées bancaires, etc. » L’entreprise a également contracté une assurance pour garantir la protection des colis.
Weeship intègre la station F
La start-up nancéenne a d’autre part réussi à séduire les membres du jury de la Station F et vient de décrocher sa place au sein de la plus grande pépinière au monde. « Notre présence à Paris nous permettra de bénéficier d’une grande visibilité auprès des investisseurs pour développer notre activité dans les meilleures conditions » conclut Mehdi Boudhraa.