AvaO Main Event : du fond, de la forme et du fun…

La formation autrement, version choix de son parcours à la carte ! C’est le leitmotiv affiché par les organisateurs de l

«Nous avons souhaité mettre sur pied une manifestation hybride mêlant à la fois des ateliers choisis à la carte, des tables rondes, des débats, le tout dans un esprit participatif et ludique», expliquent Rachel Altmeyer et Sylvain Cubizolles, les organisateurs de la 1ère édition d’AvaO Main Event.
«Nous avons souhaité mettre sur pied une manifestation hybride mêlant à la fois des ateliers choisis à la carte, des tables rondes, des débats, le tout dans un esprit participatif et ludique», expliquent Rachel Altmeyer et Sylvain Cubizolles, les organisateurs de la 1ère édition d’AvaO Main Event.
«Nous avons souhaité mettre sur pied une manifestation hybride mêlant à la fois des ateliers choisis à la carte, des tables rondes, des débats, le tout dans un esprit participatif et ludique», expliquent Rachel Altmeyer et Sylvain Cubizolles, les organisateurs de la 1ère édition d’AvaO Main Event.

«Nous avons souhaité mettre sur pied une manifestation hybride mêlant à la fois des ateliers choisis à la carte, des tables rondes, des débats, le tout dans un esprit participatif et ludique», expliquent Rachel Altmeyer et Sylvain Cubizolles, les organisateurs de la 1ère édition d’AvaO Main Event.

Du fond, de la forme et du fun ! Credo pas banal pour une manifestation autour de la problématique de la formation. Ces trois piliers sont les fondations de la 1ère édition d’AvaO Main Event. L’événement est annoncé les jeudi 10 et vendredi 11 décembre prochain au cœur du Domaine de l’Asnée à Villers-lès-Nancy. Les instigateurs : Rachel Altmeyer de l’agence Executive Marketing et Communication et Sylvain Cubizolles de la société AvaO spécialisée dans la formation intra-entreprises (principalement pour les PME et les grands groupes). Le duo, tous deux intervenants à l’Université, se rencontrent et mûrissent ce projet. Le professionnel de la formation recherchait la possibilité d’organiser un événement inter-entreprises et toucher un nombre important de structures. De son côté, la professionnelle de la communication met son savoir-faire en la matière pour monter un événement jugé atypique par ses instigateurs.

Parcours à la carte

«Nous avons souhaité mettre sur pied non pas un salon ou un colloque, mais une manifestation hybride mêlant à la fois des ateliers choisis à la carte par les participants, des tables rondes, des débats, le tout dans un esprit participatif et ludique.» Cette nouvelle approche s’articule autour de trois thèmes transversaux indéniablement liés à l’univers entrepreneurial : le management, le développement personnel et la communication au sens large. Le tout avec une approche interactive «avec la présence d’un cold case, une enquête policière où tous les participants seront un peu les acteurs avec des indices présents dans les différents ateliers», précise Sylvain Cubizolles. Être acteur de la manifestation, et non pas la subir comme c’est parfois le cas, s’affiche comme l’une des principales motivations des organisateurs. «C’est un parcours à la carte que nous avons mis en place. Chaque collaborateur d’entreprise piochera ce dont il a réellement besoin pour son développement personnel et professionnel. C’est une boîte à outils ouverte et accessible au plus grand nombre.» Histoire de bâtir et de consolider ce parcours à la carte, plusieurs experts et formateurs sont annoncés pour animer les différents ateliers. À côté des deux instigateurs de la manifestation qui interviendront dans leur domaine spécifique sur «Donnez du rythme à votre communication» et «Managez comme les plus grands coaches sportifs», Michel Silva, expert en développement commercial interviendra sur «Laissez s’exprimer le commercial qui est en vous».

Casser les codes

De son côté, Frédéric Zimmer, expert en gestion des confits donnera les bons conseils pour «En finir avec les confits dans votre entreprise». Bertrand Louapre, expert en gestion, création d’entreprise et gestion de projets interviendra sur «Découvrez Canvas un business model parfait pour mener à bien tous vos projets.» La psychologue, Patricia Nondier, experte en management d’équipes s’intéressera à la «Sérénité pour plus d’efficacité» ou encore dans le volet Développement personnel, Florence Fouéré, expert en énnéagramme (méthode de développement personnel décrivant les neufs types de personnalité) donnera les premières pistes permettant de décrypter les différentes personnalités auxquelles tout un chacun peut être un jour confronté. Deux jours pleins, chargés, intenses ponctués la première journée par une conférence annoncée comme inédite en Lorraine, celle d’Émmanuel Druon (voir encadré) sur le thème fédérateur du «Vivre l’Entreprise autrement.» Cette 1ère édition d’AvaO Main Event entend un tantinet faire bouger un peu les codes de l’approche de ces trois univers, souvent nébuleux, du développement personnel, du management et de la communication en entreprise. Une approche qui se veut novatrice, à tester pendant ces deux jours. Toutes les informations sont disponibles sur le site : www.avaomainevent.fr.