Autun : un budget de 650 000 euros pour l’aménagement d’un carrefour à sens giratoire à Saint-Pantaléon
À Autun, un nouveau carrefour à sens giratoire est en cours d’aménagement au croisement de la route départementale 681 avec les rues Nicéphore Niepce et Lamartine. La durée des travaux, lancés le 23 septembre dernier, est estimée à environ deux mois.
Le chantier a pour vocation de fluidifier la circulation au niveau de ce secteur très fréquenté. Celui-ci est emprunté quotidiennement par plus de 5 000 véhicules, dont 8% sont des poids lourds. En outre, ce nouvel aménagement vise à améliorer la sécurité de la route départementale 681, mais également à mieux desservir les rues alternantes afin d’amener plus de visibilité sur la Zone d’activité de Saint-Pantaléon. Le carrefour à sens giratoire assurera un accès et une sortie faciles et fluides pour les camions.
Par ailleurs, le chantier des travaux est piloté par Eurovia, la filiale du groupe Vinci, spécialisée dans les travaux publics. Une enveloppe de 650 000 euros a été allouée à la réalisation de ce projet, financé conjointement par le département de Saône-et-Loire, la ville d’Autun et la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan (CCGAM). À noter que la circulation sur ce secteur sera maintenue tout au long de la période des travaux.
Le coup d’envoi des travaux s’est déroulé en présence des élus du département, de la ville et de la CCGAM, dont Frédéric Brochot, conseiller municipal et 3e vice-président de la CCGAM en charge de la Mobilité, Jean-Philippe Relon, Président de l’Association de la zone d’activité de Saint-Pantaléon et Marie-Claude Barnay, Présidente de la CCGAM.