Autun : le nouveau Centre Bonaparte est inauguré
Le Centre Bonaparte, nouveau pôle médical et de services de la ville d’Autun, a été inauguré le 12 décembre dernier. Il est installé au niveau de l’immense friche commerciale du centre-ville, dont la réhabilitation a nécessité deux ans de travaux.
En plus d’Alexandre Brassart et Bertrand Pagès, les deux propriétaires du projet, plusieurs personnalités ont participé à l’inauguration, entre autres Vincent Chauvet, Maire d’Autun et membre du Comité européen des Régions, Marie-Claude Barnay, Présidente de la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan et André Accary, Président du département de la Saône-et-Loire. Laurent Jacob, Directeur exécutif adjoint La Poste, Pascal Mokza, Directeur du centre hospitalier d’Autun, ainsi que plusieurs élus ont fait le déplacement pour assister à l’événement.
Un investissement privé de 8 millions d’euros
Ce projet, qui a nécessité un investissement privé de plus de 8 millions d’euros, a pour vocation de développer l’offre de soins médicaux, proposée aux citoyens. Il participe également à l’embellissement du centre-ville d’Autun. Dans des locaux flambant neufs, le Centre Bonaparte héberge le Centre Départemental de Santé 71, qui s’étend sur un espace de 450 m². Doté de huit cabinets, celui-ci dispose d’une équipe pluridisciplinaire composée de médecins généralistes, des spécialistes, des infirmiers et des assistantes médicales. Le pôle de santé et services regroupe également une pharmacie, un bureau de poste ainsi que plusieurs professionnels libéraux de santé.
À noter que la réalisation de ce projet a été rendue possible grâce à la collaboration des partenaires et des acteurs du projet : Medesign, le Département de la Saône-et-Loire, la Ville d’Autun, la Communauté de Communes du Grand Autunois-Morvan, le Groupe La Poste et le Centre Départemental de Santé.