Autun : Lancement officiel du bus de l’apprentissage
Pour la 22ème fois, le bus de l’apprentissage sillonnera les routes du département Saône-et-Loire pour rencontrer les divers collégiens du territoire. Cette fois-ci, le lancement officiel de cette tournée a eu lieu au collège du Vallon à Autun.
L'événement s’est tenu le mardi 11 janvier dernier en présence du président du Département de Saône-et-Loire, André Accary, de la vice-présidente chargée des collèges, Mathilde Chalumeau, du président de la Chambre des métiers et de l’artisanat de Saône-et-Loire, Jean-Philippe Boyer, et de l’inspecteur d’Académie de Saône-et-Loire, Fabien Ben.
Initié par le Conseil Départemental de Saône-et-Loire et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat, le dispositif vise à promouvoir la formation en alternance et à faciliter l’entrée des jeunes au monde professionnel.
Au cours de cette journée, les élèves de 4ème et 3ème ont rencontré les représentants des centres de formation mais aussi des formateurs, des tuteurs et des apprentis. Ils se sont renseignés sur les horizons et débouchés de chaque parcours d’études.
Rappelons que jusqu’au 3 février prochain, ce sont 33 établissements qui seront visités par le bus de l’apprentissage, soit environ 1500 élèves concernés.