Aurubis injecte 27 millions dans sa filiale belge
Afin de renforcer son cœur de métier, le transformateur de métaux allemand Aurubis va investir 27 millions dans une nouvelle installation de recyclage ultramoderne qui sera implantée sur son site de Beerse.
Baptisé ASPA (Advanced Sludge Processing by Aurubis), le nouvel équipement sera dédié au traitement des boues anodiques, un produit intermédiaire précieux du raffinage électrolytique du cuivre.
Le développement de ce nouveau procédé devrait notamment permettre une extraction plus rapide de davantage de métaux précieux comme l’or et l’argent. Le démarrage de la construction aura lieu pendant le deuxième trimestre 2022 tandis que la mise en service est prévue à l’horizon 2024.
L’entreprise a indiqué que ce projet contribuera à la création de nouveaux emplois et renforcera l’importance de l’usine de Beerse pour l’ensemble du groupe.
Pour rappel, le site belge traite près de 250 000 tonnes de matériaux recyclés annuellement, des résidus industriels les plus complexes aux ferrailles de qualité supérieure, et les utilise pour produire des métaux.