3 questions à…
Augustin Midon, cofondateur de Sharies
Mi-janvier, Sharies, opérateur immobilier spécialisé dans le coliving ouvrira sa première résidence dans la région du côté du 7 rue du Manège à Nancy. Une réponse immobilière aux attentes des urbains mêlant habitation clés en main et services communs.
Vous avez créé Sharies en 2017 avec votre associé Julien Morville, le coliving est-il une tendance de marché que vous aviez perçu ?
Nous avons souhaité proposer ce que nous aurions aimé trouver notamment quand nous étions étudiants à Nancy. Notre concept répond aux nouvelles attentes en proposant une offre de logements clés en main avec plusieurs services attachés.
Quels types de services ?
Notre formule de loyer inclut les abonnements, les consommations d’énergie, l’assurance, le wifi haut débit, le ménage, le linge de maison, les produits ménagers du quotidien ainsi que l’accès à une programmation événementielle et aux services de la résidence (espace fitness, salle de cinéma). À Nancy, un espace restauration, Antoinette, sera également disponible.
Nancy est la première ville de la région où vous proposez votre concept, d’autres suivront ?
Reims ou encore Lille sont programmés tout comme de nouvelles résidences à Paris. Notre concept est éprouvé en France et en Belgique à Bruxelles. Nous exploitons à ce jour près de 200 clés. Notre portefeuille en cours de développement représentera à l’horizon 2025, 2 600 clés.