Au Havre, Seafrigo inaugure une nouvelle plateforme logistique
Seafrigo, spécialiste de la logistique alimentaire sous température dirigée, a inauguré, jeudi 4 novembre, une nouvelle plateforme logistique de 60 000 m2 sur la zone portuaire du Havre.
Seafrigo, spécialiste mondial de la logistique alimentaire sous température dirigée a inauguré, jeudi 4 novembre, une nouvelle plateforme logistique de 60 000m² à température ambiante située au Havre, sur la zone portuaire et à proximité immédiate du navire amiral PLS (Parc Logistique Seafrigo).
Cette nouvelle plateforme logistique est composée de deux bâtiments de 30 000m², propriété du groupe AG Real Estate et opérés par Seafrigo pour une durée ferme de 12 ans. D'ici la fin de l'année, ils accueilleront à plein régime les flux logistiques de la grande distributions et des industriels de l'agroalimentaire. Eric Barbé, PDG du Groupe Seafrigo a déclaré : « Seafrigo Group poursuivra sa croissance dans les années à venir et d’autres projets sont à l’étude tant en France qu’à l’international. »
Des dizaines d'emplois créés
Ce nouvel ensemble a été pensé comme un véritable pôle multimodal qui permettra à
l’entreprise de renforcer sa stratégie RSE : les bâtiments seront prochainement connectés au
rail et un bord à quai sera créé pour dynamiser le trafic fluvial et favoriser le report modal vers
les ports parisiens.
Des dizaines d'emplois seront créés sur le bassin havrais. « Aujourd’hui le groupe Seafrigo est l’un des principaux employeurs de la zone portuaire et cette implantation est un marqueur fort de croissance et de stabilité pour nos secteurs. En cela nous partageons la même ambition de contribuer à faire de la place havraise une métropole maritime et de l’axe Seine un corridor multimodal », a ajouté Baptiste Maurand, directeur général délégué Haropa Port.