Association Peps : L’envie de faire affichée…
L’association Peps (Promotion des entreprises du Pays du Sel) vient de tenir son assemblée générale le 8 juillet dans les locaux du musée de l’Histoire du fer à Jarville. Tout un symbole pour ce regroupement de chefs d’entreprise bien décidés à continuer à battre le fer pour promouvoir leur territoire et leurs savoir-faire.
Des dirigeants de TPE et de PME et des directeurs de sites de grands groupes avec un objectif commun : faire reconnaître les forces de leur territoire et leurs poids dans le tissu économique départemental. C’est toute la philosophie affchée de l’association Peps (Promotion des entreprises du Pays du Sel) rayonnant sur une grande partie du sud Meurthe-et-mosellan de Jarville, Varangéville, Laneuveville-devant-Nancy en passant par Dombasle-sur-Meurthe. Avec une quarantaine de membres, «un chiffre stable», assure Marie-Odile Gérardin, la présidente de l’association depuis sa création en mai 2010, l’association joue la carte du «mieux se connaître» avec l’organisation de petits déjeuners d’information tout au long de l’année.
Neuf nouveaux membres
Une bonne chose, mais l’envie de monter d’un cran est bien palpable chez l’énergique présidente. La convention de partenariat signée en décembre 2013 avec la CCI 54 a permis de mettre un peu plus en lumière cette association, notamment, auprès des différents décideurs politiques territoriaux. Les choses avancent et l’association renforce ses rangs avec l’arrivée de neuf nouveaux adhérents : Aclim-Gelec d’Hudiviller, Allianz Exploitation, Axa Assurances et l’association Commerçants et Artisans Portois de Saint-Nicolas-de- Port, ses consœurs Cœur de Ville de Laneuveville et Jarvilles Affaires, le Caps de Rosières-aux-Salines et Vivalor de Ville-en-Vermois.