Entreprises

Arthur Loyd : une expertise reconnue en immobilier d'entreprise à Soissons

À Soissons, Jean-Luc Herment et Édouard Boussion ont créé en 2010 Arthur-Loyd, un cabinet spécialisé en immobilier d’entreprise. Basée au cœur de l’avenue de Paris, l’entreprise a su asseoir sa place en proposant un service de haute qualité.

L’équipe d’Arthur Loyd de Soissons.
L’équipe d’Arthur Loyd de Soissons.

« Notre agence fait partie d’un réseau qui se positionne comme leader régional de l’immobilier de l’entreprise, précise Jean-Luc Herment, un des deux associés de l’agence. Nous avons été sollicités pour permettre aux sociétés soissonnaises de s’adresser à des professionnels de l’immobilier d’entreprise. »

Alliant performance et qualité, l’entreprise a positionné sa stratégie sur l’accompagnement des entreprises et des collectivités en région. « Notre objectif est d’accompagner aussi bien les entreprises existantes que les porteurs de projet dans la recherche des biens immobiliers et le déploiement des solutions permettant de configurer le bâtiment à leurs besoins », souligne le dirigeant.

Une référence sur le marché local pour les professionnels

Les services d’Arthur Loyd s’adressent à toute personne ayant un projet en immobilier d’entreprise et ce quel que soit sa taille ou son budget. « Nous qualifions et analysons les besoins de chaque structure en l’accompagnant jusqu’au terme de son projet, qui se concrétise soit par une location, un achat ou une construction », poursuit Jean-Luc Herment. 

L’entreprise réalise également des avis de valeur pour les propriétaires qui souhaitent vendre ou louer leurs actifs immobiliers. Le point fort de la structure est de parfaitement connaître le tissu économique local. 

Arthur Loyd se distingue par son savoir-faire et son expertise. Le succès de cette agence locale est dû en grande partie aux compétences de son personnel. L’entreprise a conseillé 54 entreprises basées dans l’Aisne et a permis l’implantation de 72 entreprises dans les agglomérations du Soissonais et du Saint-Quentinois.

« Nous sommes devenus des référents sur les prix de marché local pour le tertiaire, les locaux d’activité, les ateliers, les entrepôts, le commerce de périphérie et du centre-ville », confirme le dirigeant. Forte de sa présence sur le marché, l’entreprise a été choisie pour une transaction de trois programmes d’immeubles tertiaires basés sur le parc d’activités des Autoroutes à Saint-Quentin. 

Arthur Loyd a également commercialisé l’ancien immobilier de 5 900 m² exploité par XPO. Placé en zone industrielle de Villeneuve-Saint-Germain près de Soissons, le site accueille désormais le groupe CHD sur une surface de 2 400m².

Enfin, Arthur Loyd, qui croit fermement à la proximité et aux valeurs locales de son territoire, prévoit d’étoffer ses équipes en recrutant et formant davantage de juniors.

PHOTO-1.jpg
Le projet CHD au sein de la zone industrielle de Villeneuve-Saint-Germain.