ArcelorMittal investit dans l’univers du numérique
ArcelorMittal, le leader mondial de l’exploitation sidérurgique et minière, a choisi d’investir dans un digital lab à Uckange. Il s’agit d’un espace dédié au numérique qui verra le jour dans les anciens grands bureaux du parc haut-fourneau U4.
Pour être plus performant, la structure s’est orientée vers le numérique en investissant dans un digital lab pour accompagner la transformation digitale. Elle a choisi de l’ouvrir au plus près de ses activités historiques, et ce, dans la vallée de la Fensch. Sur deux niveaux et 2.400 mètres carrés, des installations numériques vont compléter l’activité et la recherche du sidérurgiste. Les travaux débuteront en août. Ils sont financés par la communauté d’agglomération du val de Fensch, la Région et la Drac.
Objectifs envisagés
Ce futur digital lab sera installé pour augmenter la performance industrielle et commerciale, dynamiser la montée en compétences des salariés et renforcer le positionnement du groupe dans le tissu économique et politique local. De plus, cet espace numérique sera également dédié à la formation d’étudiants, au co-développement, via un réseau de partenaires, et au co-working, via l’accueil de start-up. Ce nouvel espace sera complémentaire du centre de recherche et développement de Maizières-Lès-Metz.
Signalons que le « Digital Lab » de la Moselle travaillera particulièrement sur le big data, la maintenance 4.0 et la qualité.