Apporter de la fiabilité et de la créativité !

Fondée en 2012 par Jinly Bely, Senya international, société experte en petit électroménager et horlogerie, est très rapidement devenue la meilleure amie des consommateurs. Forte de son succès, l’entreprise souhaite maintenant opérer à l’international.

Jinly Bely, jeune fondatrice de Senya international, arrive en France en 2002 pour faire ses études au sein de la prestigieuse école de commerce EDHEC. Elle décide d’y rester pour commencer sa carrière professionnelle. Jusqu’à son projet de création, celle-ci va travailler pendant neuf ans dans les achats, le développement et la distribution de produits et composants électroniques, le tout en partageant son temps entre Shanghai, Munich et la France.

Ce n’est qu’à partir de septembre 2012 que l’entreprise Senya international voit le jour en se positionnant sur la conception, le développement, la fabrication par sous-traitance, l’importation et la commercialisation. Jinly Bely explique : «Nous concevons nos gammes de produits à destination de clients B to B, tels que les grands comptes comme La Redoute ou encore Boulanger, la vente à distance et la grande distribution.»

 

Faciliter la vie des consommateurs. Senya international, ce sont avant tout des produits innovants, astucieux, abordables et d’un usage ergonomique. «Nos gammes de petit électroménager, de montres et d’horloges créatives sont dessinés et brevetés par la société elle-même, souligne Jinly Bely. Notre objectif est de rendre les tâches ménagères des consommateurs plus facile via la vente de produits pratiques, designs et fonctionnels.»

A terme, de nombreux projets doivent être lancés. «Dans deux à trois ans, nous aimerions créer un site commerçant afin de vendre notre gamme de produits pour les clients B to CUn autre projet serait de développer notre activité à l’échelle internationale et amorcer un développement de nos ventes à l’export. Ceci part d’un constat simple : nous réalisons 40% de notre CA à l’étranger, notamment en Allemagne, Italie, Portugal et Angleterre. L’idée serait de traiter directement avec les filiales de nos grands comptes implantées à l’étranger et également de trouver de nouveaux clients.»

Aujourd’hui, Senya international, en se positionnant au sein d’un marché porteur, désire consolider le développement de son activité à l’échelle nationale par une parfaite maîtrise des tendances et l’adaptation aux besoins du consommateur.