Services

APM Immobilier d’entreprises s’installe à Péronne

Après dix ans passés dans le secteur bancaire, Paul Mourier a concrétisé son projet de création d’entreprise. Il a ouvert il y a quelques mois son agence, APM Immobilier d'entreprises, à Péronne.

Paul Mourier s'est spécialisé dans l'immobilier d'entreprises, dans l'est de la Somme.
Paul Mourier s'est spécialisé dans l'immobilier d'entreprises, dans l'est de la Somme.

À 36 ans, après avoir été directeur d’une agence bancaire dans l’Aisne, conseiller bancaire B to B dans différentes agences dans la Somme, Paul Mourier avait le projet de se mettre à son compte dans l’immobilier d’entreprises.

Grâce à un concours de circonstances, début 2023, il intègre une agence immobilière, en tant qu’agent mandataire : « Cela m’a permis de faire mes preuves, pour être prêt à faire ce métier. J’ai donc créé APM Immobilier qui démarre de façon dynamique. À l’est de la Somme, il n’y a pas d’agences dédiées à l’immobilier d’entreprises, c’est donc chose faite ! J’ai déjà en portefeuille des terrains à bâtir à Péronne, Nesle, Ham et des bâtiments à Albert. »

Le jeune dirigeant a également des murs commerciaux loués à de enseignes nationales, que les propriétaires souhaitent vendre. Cela s’adresse uniquement à des investisseurs. « Je travaille aussi avec des cabinets de gestion de patrimoine. Je vends des locaux commerciaux dans des communes de l’est de la Somme. Je fournis une prestation gratuite d’estimation des locaux d’entreprises. »

Son ambition en 2024 est d’être un acteur reconnu dans le monde de l’immobilier d’entreprises. Être une référence, être présent dans l’est du département grâce aux nombreux réseaux professionnels, dont pour certains, il est membre, lui permettra de gagner encore en notoriété et en influence.

« Mon objectif est de concrétiser un maximum de projets utiles aux territoires, actuellement en manque d’entreprises. L’esprit Canal Seine Nord est un bel outil pour en faire leur promotion. » Dans un deuxième temps, Paul Mourier va embaucher des collaborateurs pour couvrir le nord de l’Aisne et le sud du Pas-de-Calais.