Anne Voituriez élue présidente de Lille Métropole Habitat
Anne Voituriez vient d’être nommée présidente de Lille Métropole Habitat (LMH), l’office public de l’habitat de la métropole lilloise.
L’élection a eu lieu le 15 septembre par le conseil d’administration à la majorité absolue (22 votants, dont 18 voix pour et 4 abstentions). Maire de Loos, Anne Voituriez est vice-présidente de la Métropole européenne de Lille (MEL) en charge de l’habitat et du logement. Durant son mandat, elle souhaite renforcer les liens entre le bailleur et les locataires en assurant une prestation de qualité fondée sur l’entretien, la réhabilitation et le développement des logements.
Jean-François Devillers, président du directoire de la SA d'HLM Habitat du Nord, a été élu vice-président de LMH. Trois administrateurs ont intégré le nouveau bureau métropolitain : Anissa Baderi, conseillère métropolitaine et adjointe au maire de Lille en charge de l’habitat, Bérengère Duret, conseillère métropolitaine et adjointe au maire de Tourcoing en charge de l’habitat et du logement, et Nicole Crepin, adjointe au maire de Templemars en charge de l’action sociale, des retraités, des seniors et de l’emploi.
Lille Métropole Habitat gère environ 32 635 logements répartis entre 49 communes.