Ressources humaines
Amiens : Votre RH fête ses six ans avec une formaférence
Pour fêter les six ans de son entreprise, Anne Dubois, avec le soutien de l’ESC, avait invité Miguel Delecourt à donner une formaférence sur LinkedIn dans les locaux de l’école amiénoise.
« En principe, je préfère improviser, mais là, j’ai écrit quelques petites notes », sourit Anne Dubois visiblement émue. La fondatrice de Votre RH, un service de DRH décentralisé, coaching, conseils et formation a fêté les six ans de son entreprise. Un cap important qu’elle a souhaité célébrer au sein de l’ESC Amiens, l’un de ses premiers clients. « Vous avez été présents lors de nos premiers pas, cela a donc du sens d’être ici aujourd’hui », assure-t-elle en évoquant son « métier passion » et l’importance d’avoir un bon entourage.
« Tout part de ce groupe de potentiels qui permet d’aller plus loin, de se dépasser », souligne Anne Dubois qui a fait ses premiers pas d’entrepreneuse au moment même où arrivait Yann Tournesac à la tête de l’ESC Amiens. « Ensemble nous avons mené un travail exploratoire pour travailler sur l’avenir de l’école. Nous avons eu la même vision sur ce qu’il fallait faire pour la faire grandir et l’accompagner pour franchir de nouvelles étapes », pointe de son côté le directeur de l’école. Pour cet marquer cet anniversaire, Anne Dubois a ainsi organisé une formaférence sur le réseau LinkedIn. C’est Miguel Delecourt, formateur et conférencier, spécialiste du réseau social professionnel, qui a animé ce moment.
« J’ai les cheveux longs, mais je ne suis pas un gourou. Ce qui m’intéresse, ce sont les résultats : je vous encourage à tester, à essayer ce que nous allons voir ensemble », lance Miguel Delecourt qui a formé plus de 35 000 personnes depuis 2015. « Vos clients, prospects, futurs collaborateurs sont présents sur LinkedIn, à vous de mettre en place une stratégie pour les capter, les intéresser à votre activité », ajoute-t-il.
Pour cela, le conférencier s’appuie sur trois mots-clés : connaissance, confiance et sympathie. « Nous n’avons qu’une seule chance de faire bonne impression, ça commence par une bonne photo de profil, faite par un professionnel », indique-t-il. Autre point important : présenter son savoir-faire et quelques chiffres sur la photo de couverture. « Cela permet de comprendre votre activité et d’évaluer la puissance de votre entreprise immédiatement », souligne le conférencier. Par ailleurs, il conseille aux collaborateurs d’une même entreprise d’adopter une charte graphique identique.
Développer son business
Une identité visuelle forte que le formateur propose d’associer à des posts réguliers pour humaniser l’activité de l’entreprise et donner envie de faire appel à elle. « Il faut aussi bien travailler le fond que la forme, poster régulièrement en présentant une réussite, un projet auquel vous avez participé », explique-t-il en citant des exemples de clients accompagnés. « Il faut savoir se mettre en avant pour être identifié. Ce n’est pas naturel ni instinctif, mais il faut sortir de sa zone de confort pour être efficace », pointe-t-il.