En bref
Amiens : ouverture du Comptoir national de l'or
Le Comptoir national de l’or s’est implanté à Amiens en juin dernier. L’expert en achat et vente de métaux précieux offre la possibilité aux particuliers d’acheter ou revendre leurs bijoux, pièces et lingots d’or ou d’argent, sur la base des cours du métal jaune, en temps réel.
À la tête de cette agence amiénoise : Sophie Blondel, qui travaillait auparavant au sein d’une concession automobile familiale. « Le Comptoir National de l’Or m’a permis de me challenger et de suivre une formation extrêmement enrichissante. Le soutien de la tête de réseau est très précieux pour assurer le bon fonctionnement de l’activité et la notoriété de l’enseigne est un atout pour séduire les Amiénois », explique la directrice.
Le réseau créé en 1976 compte désormais, avec cette implantation amiénoise, plus de 70 agences en France (et deux en Allemagne). Objectif du groupe qui a expertisé des centaines de milliers de bijoux en 20 ans et vu transiter près de 30 tonnes d'or : atteindre les 80 points de vente d’ici 2023.
Depuis le début de l’année, l’or a gagné 7%, avec un pic historique à 2 070 dollars l’once le 8 mars dernier. Au regard des incertitudes économiques et géopolitiques pesant sur le marché, les experts prédisent une hausse durable du cours de l’or dans les prochaines années, à plus de 2 500 dollars l’once d’ici la fin de l’année.