Amiens : Octopus Energy France installe un centre de formation

Le 13 juin prochain, le fournisseur d’énergie verte, Octopus Energy France, dévoilera à Amiens son tout nouvel entrepôt, ainsi que son centre de formation, pensé 100% pour l’apprentissage à l'installation de panneaux solaires. Un événement en présence de Vincent Maillard, président d'Octopus Energy France, ainsi que de nombreux professionnels du secteur, acteurs institutionnels et élus locaux.

L'un des premiers centres de formation d Octopus Energy France sera basé à Amiens dès le 13 juin. (c)Octopus Energy
L'un des premiers centres de formation d Octopus Energy France sera basé à Amiens dès le 13 juin. (c)Octopus Energy

D'une surface totale de 550 ²2, l’entrepôt dispose d’un espace de 150 m² dédié à la formation de futurs installateurs de panneaux photovoltaïques. Doté de plusieurs toitures d'entraînement, ainsi que d'un plateau dédié aux composants électriques, ce centre offrira des conditions privilégiées pour délivrer une formation de qualité.

Ainsi, depuis ce premier entrepôt, Octopus Energy France sera en mesure de répondre à la demande d’installations solaires des particuliers résidant dans les Hauts-de-France, ainsi qu’au nord de la Normandie et de l’Île-de-France. « En sondant nos clients disposant déjà de panneaux solaires, nous n’avons pu que constater la très grande disparité de prix pratiqués sur le marché pour ce même service ainsi que leur faible satisfaction quant à l’accompagnement reçu. Les quelques fournisseurs qui proposent aujourd’hui ce type de service sur le solaire n’assurent en réalité que le rôle d’apporteurs d’affaires et renvoient ensuite vers des sous-traitants installateurs. Au-delà d’appliquer une marge qui augmente le coût global du projet pour le client, ils ne maîtrisent ainsi ni la réponse au besoin réel, ni la qualité de l’installation, ni sa bonne réalisation. Chez Octopus Energy France, nous avons voulu construire une offre différenciante via une approche internalisée et centrée sur le client », explique Céline Stein, Directrice générale d'Octopus Energy France qui cherche aussi à recruter 70 professionnels de l’énergie solaire en 2024 sur Amiens et jusqu’à 120 en 2025.

Avec un objectif de 2 000 installations par mois dans deux ans, Octopus Energy France ambitionne de se positionner rapidement parmi les leaders du marché. Plus de 100 000 panneaux solaires pourraient ainsi être installés par le fournisseur d’ici fin 2026.