En bref
Amiens : Maxime Dame a ouvert quartier Intercampus
Fort du succès du Maxime Homme dans le nouveau quartier Intercampus ouvert il y a trois ans, Maxime Colléatte a imaginé implanter dans ce même quartier un concept inédit dans la région. Il s'agit à la fois d'un salon de coiffure et d'un institut d'esthétique exclusivement réservé à la gente féminine.
Ouvert le 27 juin dernier, ce lieu de bien-être est déjà plébiscité par les femmes de tous âges du quartier. « Ici, on est ouvert à toutes les femmes, étudiantes, femmes actives et seniors qui ont envie de passer un très bon moment et de prendre soin d'elles, parfois entre amis. Cela va du maquillage aux soins du corps, pieds et mains, en passant par les massages ayurvédiques et orientaux, gommages, enveloppements et rituels avec la gamme de produits Cinq Mondes. Sans oublier la partie coiffure avec notamment un rituel dédié et même une proposition relooking de quatre heures », présente Maxime Colléatte, formateur et développeur des concepts au sein du groupe Max's.
Côté décoration, place au naturel avec force bois et couleurs terracotta comme une palette de maquillage. L'enseigne s'est associée à un architecte d’intérieur, Jérôme Florentin, et une décoratrice, Maud Level, pour créer une ambiance zen et chaleureuse à la fois dans un esprit épuré et doux. À la tête des pôles coiffure et esthétique, deux professionnelles aguerries, Justine Grégoire et Justine Josse. Entre deux soins, Maxime Dame offre aussi un espace détente pour savourer de délicieuses salades.