Distinction

Amiens : le projet Helium récompensé par la Fédération des promoteurs immobiliers des Hauts-de-France

La Fédération des promoteurs immobiliers (FPI) des Hauts-de-France a récompensé neuf projets emblématiques de la région. Des récompenses remises lors de la soirée de l’Immobilier 2023 & concours des Pyramides d’argent Hauts-de-France qui s’est déroulée en novembre.


Helium va réunir dans un seul bâtiment les activités extra hospitalières de l'EPSM de la Somme. (c)Saison Menu & Associés Architectes Urbanistes
Helium va réunir dans un seul bâtiment les activités extra hospitalières de l'EPSM de la Somme. (c)Saison Menu & Associés Architectes Urbanistes

Le concours initié en 2004 par la FPI – unique organisation représentative du métier de la promotion immobilière à l’échelle régionale – récompense les projets immobiliers exemplaires en matière d’innovation, de développement durable et de savoir-faire dans les programmes de logements neufs et d’immobilier tertiaire. Le jury des Pyramides d’argent Hauts-de-France a reçu cette année 31dossiers de candidatures, et a décerné neuf prix lors de la 3e édition de la soirée de l’immobilier qui a réuni plus de 500 professionnels de la construction.

Le groupe Duval & Vinci Immobilier se sont vus décerner la Pyramide de l’immobilier d’entreprise pour le programme Helium, à Amiens. Le futur centre ambulatoire de l’EPSM de la Somme, qui va y réunir l’ensemble de ses activités, s’étendra sur 4 455 m², rue Dejean. La construction qui s’inscrit dans le programme immobilier Les 3 mondes développé par le consortium Duval/ Vinci a été pensée dans le respect des normes Hautes qualité environnementale, dans un un souci de sobriété énergique.

Le mot d’ordre délivré par la FPI durant cette remise de prix : "Ensemble", une injonction d’autant plus nécessaire en cette période où la filière est confrontée à une crise brutale, impactée par la hausse des taux d’intérêt, avec comme conséquence « la mise en péril de l’activité de la profession et de tous les acteurs qui gravitent autour d’elle ».

« Cette période inédite nous oblige à nous questionner sur nos métiers. Il est indispensable de développer des partenariats pour continuer à se réinventer », a souligné Jean-Michel Sède, président de la FPI Hauts-de-France (qui représente 38 adhérents et plus de 5 000 logements en 2022), rejoint par Pascal Boulanger, le président national : « En ce moment, c'est un combat permanent pour défendre un acte de construire nécessaire, utile et noble. On va essayer et réussir ! »