Automobile
Amiens : Akmé Motors veut devenir la référence de la personnalisation automobile
La société Akmé Motors est une start-up amiénoise qui enchaîne les concours entrepreneuriaux. À ce jour, elle a déjà remporté deux prix et ne compte pas s’arrêter là. Son fondateur, Marc Hollard, candidate au challenge Amiens Campus 2022.
Akme Motors, créée à Amiens fin 2020, propose de la personnalisation de véhicules pour des particuliers et des professionnels. Sa présence à de nombreux événements entrepreneuriaux représente pour cette toute nouvelle start-up une opportunité de se faire connaître, avant son lancement prévu en mars.
Marc Hollard est encore étudiant à l’IUT d’Amiens en techniques de commercialisation. Fin 2020, deux mois après avoir commencé ses études dans le domaine du commerce, il décide de lancer sa start-up dans le secteur de l’automobile et de la moto.
Très rapidement, il se fait accompagner par plusieurs organismes d’aide aux entrepreneurs amiénois tels que Pépite et les Entrep’. Après un an d'analyse de marché et d’étude d’implantation, Marc Hollard décide de confronter son projet à travers différents concours avec celui des Entrep’ d'Amiens et à Lille, lors du concours Créasup.
« Participer à plusieurs concours avant le lancement de la marque est capital, car la société doit gagner en notoriété et en crédibilité. Et ce n'est que le début. Je candidate donc désormais au challenge Amiens Campus 2022 », se réjouit le créateur d'entreprise.
Ce challenge connaît sa treizième édition et propose 6 000 euros de prix répartis en trois catégories : "Création", "Idéation" et "Meilleur pitch". La date limite de dépôt des projets est prévu au 21 mars, avant l'oral devant un jury composé de professionnels de la création d’entreprises fin mars, et la remise des prix en avril 2022.
Lancement d'une campagne de financement
Marc Hollard vient également de lancer une campagne de financement sur KissKissBankBank. Il organise dans le même temps un jeu concours pour faire gagner un tour sur circuit en Ferrari. L'occasion d'expliquer encore la vocation de sa start-up née de sa passion automobile.
« Akmé Motors est une plate-forme de mise en relation spécialisée dans la personnalisation de véhicules. Elle regroupe sur son site Internet de nombreux poseurs de covering indépendants qui ne disposent pas d’une grande visibilité sur le Web. C’est aussi une boutique en ligne qui commercialise des éléments de personnalisation automobile et moto haut de gamme. »
La boutique Akmé Motors est précurseur dans le domaine de la personnalisation automobile car c’est la première fois qu’une entreprise propose des films vinyles de qualité professionnelle à une clientèle de particuliers. L’entreprise est aussi présente physiquement sur tout le territoire national à travers les points de vente de ses partenaires.
La société est en négociation avec des importateurs de véhicules de luxe, afin de proposer à sa clientèle des véhicules haut de gamme en provenance d’Allemagne. Enfin, tout récemment, son dirigeant a annoncé vouloir étendre son offre en Belgique, en Italie, en Espagne et en Suisse.