Ambitions en Alsace-Lorraine
Nom : Porcelanosa. Localisation : Metz (Moselle). Date de création : Inauguration en octobre 2015. Chiffre d’affaires France: 89 millions d’euros. Signe particulier : Nouveau showroom du spécialiste du second œuvre dans le bâtiment.
En 40 ans, le groupe Espagnol Porcelanosa a conquis le monde avec une présence dans 143 pays et un chiffre d’affaires avoisinant le milliard d’euros. Le spécialiste de la décoration et de l’aménagement de l’habitat séduit les consommateurs avec ses produits, moyen et haut de gamme. «Porcelanosa est présent en France depuis la fin des années 80 et a développé un réseau de distribution de près de 40 magasins. Nous poursuivons cette logique d’ouverture de point de vente en nom propre» explique Cyrille Mroz, responsable commercial sur l’Est de la France. Cette politique de développement vise à contrecarrer la stratégie «prix» des revendeurs multimarques et porte ses fruits avec une croissance de l’activité de 10 % par an. «Nous réalisons un chiffre d’affaires de 8 millions d’euros sur l’Est de la France» constate le directeur commercial.
Fort développement dans l’Est
L’enseigne vient d’ouvrir un nouveau magasin à Metz sur une superficie de 280 m2 pour exposer ses revêtements de sols et de murs ainsi que sa gamme de mobilier de salle de bain : «il s’agit de notre troisième ouverture dans cette zone géographique après Strasbourg et Mulhouse» remarque Cyrille Mroz. Le magasin emploie quatre personnes : «nous prévoyons d’embaucher, à terme, deux salariés supplémentaires» précise le directeur commercial. Des créations d’emploi qui devraient se poursuivre avec l’inauguration prochaine du magasin de Belfort. «Nous densifions notre présence en Alsace-Lorraine et nous ciblons le marché luxembourgeois» confesse Cyrille Mroz.
alban.le.meur