En bref
Altitude Infra poursuit le déploiement de la fibre optique dans la Somme
L’opérateur Altitude Infra, qui a repris les réseaux Covage fin 2021, déploie son premier équipement sur le réseau fibre de la Somme, avec l’installation d’un nouveau Nœud de raccordement optique (NRO) à Moyenneville.
Fin janvier, les équipes de Somme Numérique ont installé le 22e NRO du réseau à Moyenneville, destiné à irriguer 2 500 logements et les locaux professionnels des communes d’Acheux-en-Vimeu, Grebault-Mesnil, Tœufles, Behen, Huchenneville, Tours-en-Vimeu, Ercourt, Moyenneville et Huppy. Ce Nœud de raccordement optique sera complété par le déploiement de 120 kilomètres de fibre optique dans le Vimeu, et engendrera 22 kilomètres de génie civil pour relier les cinq armoires de rue de Tœufles, Tours-en-Vimeu, Moyenneville, Huppy et Huchenneville. Six cent cinquante-deux boîtiers de raccordement seront au total installés sur les neuf communes concernées.
Premier opérateur d’infrastructures télécoms indépendant en France, avec plus de 5 millions de prises contractualisées et le déploiement, l’exploitation et la commercialisation de ses réseaux dans 30 départements, Altitude Infra poursuit un objectif : remplir l’ensemble des engagements pris précédemment par Covage, pour mener à bien le projet Somme Numérique, visant à couvrir 100% du département en fibre optique, soit 216 000 foyers, entreprises et sites publics, à l’horizon 2025.