Alstom : Frédéric Wiscart nommé président de la zone France
À partir du 4 novembre, Frédéric Wiscart prendra le poste de président de la zone France d'Alstom. Il aura sous sa supervision 16 sites, dont deux en Hauts-de-France.
Du changement chez Alstom. Frédéric Wiscart est nommé président de la zone France de la société, à la place de Jean-Baptiste Eyméoud, resté neuf ans à ce poste. Frédéric Wiscart prendra officiellement ses fonctions le 4 novembre. Ce dernier était auparavant Directeur Général d’Arabelle Solutions, qui fait partie du groupe EDF, et a travaillé chez GE Power et l’ex-Alstom Power.
«Je suis convaincu que, sous sa conduite, Alstom France poursuivra les progrès opérationnels réalisés ces dernières années et contribuera de manière significative à notre mission de développement de solutions de mobilité innovantes et durables» a souligné Henri Poupart-Lafarge, Directeur Général d’Alstom. De son côté, Frédéric Wiscart a déclaré être «déterminé à mettre mon expertise des grands projets industriels au service des clients d’Alstom en France.»
Alstom a 16 sites dispersés sur tout le territoire français, et deux d'entre eux se trouvent dans les Hauts-de-France. Le premier se situe à Valenciennes, et «est le centre d’excellence Alstom pour la conception, la fabrication et les essais des métros, tram-trains, RER et trains régionaux 2 niveaux», comme le souligne le site internet de la société. Le second est installé à Crespin, dans le Nord. Sur ce site, sont conçus les métros et les trains régionaux et suburbains à deux étages. S'ajoute également l'entretien du matériel roulant, la gestion de la durée de vie des actifs, les retouches et révisions de pièces et composants.