Entreprises
Ahlstrom cède son usine de Stenay à Accursia Capital
Ahlstrom, le fournisseur de matériaux à base de fibres, a donné son accord pour la cession de son usine de Stenay en France au fonds d'investissement munichois Accursia Capital.
Cette usine spécialisée dans la production de papiers spéciaux couchés sur une face destinés à l'emballage affiche une capacité annuelle d'environ 55 000 tonnes de papiers spéciaux et compte 127 employés. L'accord fait suite à l'offre ferme d'Accursia Capital sur l'usine en juillet de cette année. En mars dernier, l'entreprise a entamé des discussions avec les représentants des salariés concernant une possible cession ou fermeture de l'usine. Après avoir obtenu l'approbation des représentants des salariés du site, Ahlstrom a confirmé le désinvestissement.
La transaction devrait être finalisée dans pas longtemps, avec les termes financiers restant confidentiels. Mark Ushpol, vice-président exécutif de la division Aliments et Emballages de Consommation d'Ahlstrom, s'est félicité de cette annonce, soulignant que ce succès pour l'usine de Stenay, ses employés et la communauté locale était le fruit de l'engagement de l'équipe sur place et de la collaboration de toutes les parties prenantes, ouvrant ainsi un nouveau chapitre dans l'histoire de l'usine avec Accursia Capital. Après cette acquisition, Accursia Capital a pour ambition de développer l'usine de Stenay pour assurer sa pérennité à long terme et garantir l'emploi de ses salariés. Martin Scheiblegger, directeur général d'Accursia Capital, a déclaré que cette acquisition s'inscrit dans une stratégie d'investissement à long terme visant à positionner Stenay en tant qu'acteur majeur sur le marché très concurrentiel de l'emballage à base de papier, exprimant son enthousiasme à l'idée de développer l'activité du site en collaboration avec les employés.