Communication
Agrafik Design, une entreprise au cœur de la publicité à Saint-Quentin
À Saint-Quentin, la société Agrafik Design est spécialisée dans le marquage publicitaire. Forte d’un carnet de commandes bien rempli, l’entreprise a emménagé dans de nouveaux locaux en décembre dernier et cherche à embaucher. Portrait.
Il
y a quatre ans, Antoine Hugot saute le pas et devient entrepreneur.
Il lance Agrafik Design, une entreprise spécialisée dans le
marquage publicitaire. « Depuis
le collège, je suis passionné par le graphisme. C’est donc tout
naturellement que j’ai décidé de suivre des études dans ce
domaine, puis de créer ma boîte »,
introduit l’entrepreneur.
Dans
son atelier, le passionné dirige des projets de A à Z. De la
création du graphisme à sa pose sur un véhicule, une enseigne ou
un t-shirt… C’est lui qui est aux manettes. « Aujourd’hui,
le plus gros de mon activité, c’est le marquage de véhicule, la
pose d’enseigne et de signalétique. Cependant, je sais faire bien
d’autres choses comme de l’impression de t-shirt, de bâches ou
de flyers »,
précise celui qui est à la tête d’Agrafik Design.
Une
embauche à la clef
Antoine
Hugot n’a pas de quoi rougir. Son carnet de commandes est bien
rempli et ses clients ont des grands noms comme Houtch ou encore
Auchan. « Je
fonctionne au bouche à oreille. Mes clients sont divers est variés.
Je peux aussi bien réaliser des projets pour des artisans que pour
des grands groupes »,
affirme le chef d’entreprise.
Pour
le moment, l’entrepreneur est seul, mais il cherche à recruter.
« Je
suis arrivé à mon point d’activité maximum. Je suis à la
recherche d’une personne qui pourra m’épauler et grâce à qui
je pourrais accepter davantage de projets. » C’est
un poste à plein temps pour une personne ayant un bagage de
graphiste ou de poseur. « Mes
clients veulent des délais de plus en plus courts. Je ne pourrais
répondre qu’à cette demande en embauchant »,
affirme Antoine Hugot.
Aujourd’hui,
la société est basée rue
René
Cassin
à Saint-Quentin, dans une zone d’activité dynamique, ce qui
n’était pas le cas il y a cinq mois. « J’ai
commencé mon activité dans une vieille grange, près de chez mes
parents, que j’avais aménagée. Seulement, les locaux devenaient
trop petits, c’est pour cela que j’ai décidé de faire
construire à Saint-Quentin »,
confie Antoine Hugot.
En
passant à 270 m², L’entrepreneur est ainsi doublé sa surface.
« Le
terrain, je l’ai acheté à l’Agglomération de Saint-Quentin.
J’ai déboursé environ 250 000 euros dans l’achat du
foncier et la construction du bâtiment », conclut-il.
Un investissement nécessaire pour continuer à pérenniser
l’entreprise.