Agiris, partenaire d’Ecollaboratrice
Laurent Cellérier, d’Ecollaboratrice, a signé avec Jean-Marie Savalle PDG d’Agiris, un accord de partenariat, lors du 74ème Congrès des experts-comptables à Paris. L’occasion de présenter l’intérêt de cette première plateforme «RH» informatisée destinée aux experts-comptables et à leurs clients.
«Ecollaboratrice» ( prononcer “i-collaboratrice”) est une plateforme digitale élaborée par des experts-comptables pour des experts-comptables et à destination de leur clientèle. Son objectif est de gérer plus facilement les opérations et les variables de paie, avec en plus une gestion RH. Ecollaboratrice peut gérer des tâches comme la gestion de planning, la saisie des temps d’absence ou de congés… Cette solution est bien adaptée aux TPE qui n’ont pas forcément un service RH interne. Elle aide au recrutement et permet ensuite à chacun des salariés d’avoir, via son application, l’accès aux données qui le concernent en mode collaboratif. Ecollaboratrice peut désormais être facilement chaînée avec les logiciels de paie d’Agiris.
Un système sûr et validé
Comme l’explique Patrick Stephan, l’un des associés de la plateforme, Ecollaboratrice trouve une utilité toute particulière dans la gestion des variables de paie. «Aujourd’hui, dans les entreprises, la moitié des informations sont réceptionnées soit par mail, soit par téléphone, ce qui constitue une source d’erreurs importante. Avec Ecollaboratrice, chaque collaborateur peut disposer d’une application sécurisée qui lui permet d’avoir accès à ses documents, son planning et de rentrer ses données variables (congés, arrêt maladies…). Un exemple ? En cas d’arrêt de travail, le salarié utilise son application, prend une photo de son document et l’envoie au cabinet comptable. En même temps, le responsable reçoit aussi ces informations, et peut les valider et les transmettre au comptable pour établir les paies.»
Une version améliorée
La nouvelle version Ecollaboratrice, présentée cet automne à Paris lors du 74e Congrès de l’ordre des experts-comptables, apporte de nombreuses améliorations avec un nouveau design et un tableau de bord très pratique. En plus, elle permet d’avoir accès à de nombreuses informations comme les conventions collectives, une base conceptuelle pour les contrats de travail, ainsi qu’aux affichages obligatoires. Il est possible de souscrire à l’une ou l’autre option avec trois niveaux de forfait. Le niveau basique, «Découverte», permet la saisie des variables de paie. Le niveau intermédiaire permet en plus de gérer et dématérialiser les affichages obligatoires, les événements, les partages de documents. Le niveau supérieur, dit «RH», offre en plus la gestion des exceptions des variables de paie (absences, congés maladie…), mais aussi l’organisation et la formalisation des entretiens annuels obligatoires, les formations et les contrats de travail… Ecollaboratrice a déjà reçu le trophée Agiris Connect en 2018 et le trophée Marketing Communication de la profession comptable.