Agglomération du Grand Verdun : une œuvre d’art pour la citadelle souterraine de Verdun
La Communauté d’Agglomération du Grand Verdun a récemment lancé “1% artistique”. La procédure consiste à commander une œuvre originale auprès d’un artiste et intervient dans le cadre de la construction d’un bâtiment d’accueil à la Citadelle souterraine de Verdun.
Le projet, dont le montant s’élève à 33.913,35 euros, comprend aussi bien la conception que la réalisation et l’installation de cette œuvre. Les candidats peuvent alors opter soit pour les dessins, les peintures, les sculptures, les gravures ou les lithographies. L’ouvrage peut en outre porter sur les œuvres graphiques et typographiques, les œuvres photographiques ou encore les œuvres des arts appliqués. Les œuvres utilisant les nouvelles technologies ou faisant appel à d’autres disciplines artistiques sont également admises.
La procédure de sélection se déroulera en deux phases : d’une part, les dossiers de candidature seront examinés par les membres du Comité artistique, et de l’autre, trois candidats pourront présenter leurs propositions artistiques. Un seul attributaire pourra finalement remporter le projet de 1 % artistique.
A noter que l’envoi des candidatures est possible jusqu’au vendredi 30 octobre 2020 à 12h.