Tech
adista prend le marché de la Canut
Marché de services de téléphonie fixe et data ! L’opérateur de services hébergés, adista (groupe inherent), vient d’être choisi par la Centrale d’achat du numérique et des télécoms (Canut) à destination des collectivités territoriales et des structures publiques pour effectuer ces services via un accord-cadre d’une durée de quatre ans.
La mission de la Canut est de simplifier les processus classiques d’appels d’offres auprès des régions, des communes, les Établissements publics de coopération intercommunale (EPCI), les Sociétés publiques locales (SPL) ou encore les Services départementaux d’incendie et de secours (Sdis).
«Les collectivités font face à de nombreux défis avec l’augmentation des cyberattaques, l’intégration de l’IA, le manque de ressources, les contraintes réglementaires et budgétaires», explique Cyril Bertschy, directeur marchés publics et stratégie souveraine chez adista.
«À travers ce marché, nous proposons des solutions innovantes, résilientes et performantes pour contribuer aux projets de transformation des collectivités.»