IT - Numérique

Adista devient inherent

Nom de code : inherent. Signe particulier : nouvelle dénomination du groupe Adista, spécialisé dans les services de télécommunications, d’infogérance et de cybersécurité. Trois marques opérationnelles sont aujourd’hui présentes. Adista pour la vente directe de service télécoms et hébergement aux entreprises.





Adista devient inherent

Cyberprotect dédiée aux services de cybersécurité et unyc pour la vente indirecte de services télécoms et hébergement. «La marque ombrelle inherent coiffe et réunit les marques opérationnelles. Elle symbolise la convergence d’entreprises unies par leurs infrastructures, la nature de leurs métiers, leurs valeurs et leurs missions», explique le groupe. Avec ce nouveau nom, le groupe se donne pour ambition d’être la plateforme de services hébergés de référence sur le marché, «capable de délivrer un service agile, disponible rapidement tout le temps et en tout lieu.» Dédié aux entreprises et aux collectivités, le groupe affiche quelque 50 000 clients. Il s’est constitué au fil de la croissance organique forte de la société Adista et de rapprochements stratégiques menées depuis 2020. Soutenu par son actionnaire principal, Keensight Capital, l’un des principaux fonds de capital-investissements dédiés aux investissements paneuropéens de Growth Buyout (investissement dans des sociétés non cotés de croissance rentables), le groupe a réalisé un CA de 230 M€ sur son dernier exercice fiscal. Ambition affichée : 500 M€ à l’horizon 2026.